Elément graphique


- L'équipe de notre bureau d'études -



Une longue expérience en environnement


Avec plus de 15 années d'expérience en environnement (réserves naturelles régionales et nationales, associations de protection de la nature et bureaux d'étude), notre équipe répond aux différentes exigences réglementaires et environnementales. Lorsque c'est nécessaire, Altifaune s'appuie également sur des experts indépendants.


Jérôme FUSELIER
Géographe, naturaliste et titulaire d'un DESS « Droit et gestion de l'environnement » (bac+5), Jérôme Fuselier a aussi développé des compétences techniques liées au génie écologique et à la gestion de la faune, de la flore et des habitats naturels. Grâce à une expérience de plusieurs années au sein de réserves naturelles, d'associations et de bureaux d'étude, ainsi qu'en tant qu'opérateur Life et partenaire de nombreux réseaux et programmes de conservation de la nature, Jérôme Fuselier assure la réalisation d'expertises écologiques et supervise la réalisation des différents dossiers. 
j.fuselier@altifaune.fr

Gaëtan HARTANÉ
Chargé d'étude naturaliste spécialisé dans la faune, Gaëtan Hartané a obtenu une Licence professionnelle « Étude et Développement des Environnements Naturels » à Montpellier. Chargé des relevés faunistiques de terrain, de l'analyse des données et de la rédaction d'études d'impact, Gaëtan Hartané assure également des missions techniques liées aux suivis de chantiers sur des projets éoliens et photovoltaïques. 
g.hartane@altifaune.fr


Emilie PACH
ECO
Technicienne naturaliste spécialisée dans la faune, Emilie Pacheco a obtenu un Master 1 « Biodiversité et Développement Durable » ainsi qu'un Master 2 « Génie des Environnements Naturels, Faune Sauvage et Environnement » à Perpignan. Chargée des relevés faunistiques de terrain, de l'analyse des données et de la préparation des études d'impact, Emilie Pacheco assure également des missions techniques liées aux suivis de chantiers sur des projets éoliens et photovoltaïques, ainsi que des suivis de mortalité. 
e.pacheco@altifaune.fr
Element graphique
Corentin OLLIVE
Botaniste, Corentin Ollive a obtenu un Master 1 et un Master 2 professionnel « Biologie, Ecologie et Environnement » à Grenoble. Chargé des relevés floristiques de terrain, de la caractérisation des habitats et de la préparation des études d'impact, Corentin Ollive assure également des missions techniques liées aux suivis de chantiers sur des projets éoliens et photovoltaïques, ainsi que des suivis de mortalité. 

Justine ETIENNE
Technicienne naturaliste spécialisée en chiroptérofaune, Justine Etienne a obtenu un Master 1 « Biologie, Ecologie et Evolution» ainsi qu'un Master 2 professionnel « Expertise Ecologique et Gestion de la Biodiversité » à Marseille. Chargée de l'étude des chiroptères (transects, points d'écoute, recherche de gîtes), Justine Etienne réalise également de l'analyse bioacoustique et le traitement des données. 

Sandra GARNIER
Technicienne naturaliste spécialisée dans la faune, Sandra Garnier a obtenu un Master 1 « Biologie, Ecologie et Evolution» ainsi qu'un Master 2 professionnel « Bio-évaluation des Ecosystèmes et Expertise de la Biodiversité » à Villeurbanne. Chargée des relevés faunistiques de terrain, de l'analyse des données et de la préparation des études d'impact, Sandra Garnier assure également des missions techniques liées aux suivis de chantiers sur des projets éoliens et photovoltaïques, ainsi que des suivis de mortalité. 

Flavie BECHADE
Chargée de communication, Flavie Béchade s'occupe des différents supports pédagogiques et d'information, ainsi que de la comptabilité et du secrétariat. Flavie Béchade participe également à la réalisation de suivis spécifiques comme les suivis de mortalité.
Element graphique
Element graphique